Une journée dans la peau d’un opérateur :

Une journée dans la peau d’un opérateur :

En été comme en hiver, le personnel de notre parc met tout en œuvre pour vous accueillir et vous satisfaire ! 

Mais qui sont-ils et quelles sont leurs missions ? Zoom sur nos opérateurs.

Les différents postes  d’un opérateur

Chacun de nos opérateurs sont formés afin d’être opérationnels sur de nombreux postes. Ainsi les tâches confiées sont les suivantes :

·    Le manageur : c’est un opérateur qui gère l’ensemble du personnel, il affecte les postes, il s’occupe des rotations et remplace les opérateurs en pause mais il est également là pour renforcer l’équipe en cas de besoin.

  • La caisse : c’est la personne en charge de la caisse qui vous accueille, vous encaisse et vous informe sur nos nouveautés et formules, elle prend également en compte les réservations d’anniversaire ou d’enterrement de vie de célibataire.
  • Les armuriers : ce sont les opérateurs qui vont d’une part vous équiper, mais également vous donner les consignes de sécurité ainsi qu’un briefing pour vous familiariser avec l’activité. Ils se chargent également de votre dé-équipement. 
  • Le joker : c’est un opérateur qui se charge de la gestion du Maxi-Bungee, notre saut à l’élastique inversé. Selon l’influence, il peut également venir en aide en surveillance ou en équipement sur la plateforme.
  • Les voltigeurs : ce sont deux opérateurs en chargent de la surveillance des parcours. Ils sont présents pour vous venir en aide et intervenir si vous rencontrés une difficulté.
  • Le kid : c’est la personne en charge de la surveillance du parcours jaune de notre parc, accessible dès 4 ans. Cette dernière intervient également pour venir en aide aux plus petits sur le parcours si besoin.
  • Le laser : c’est un opérateur qui veille au bon déroulement d’une partie de laser game. Il lance la partie et l’agrémente de scénarios divers puis vous donne votre score.
  • Le snack : c’est la personne en charge de vous servir boisson et encas, mais elle s’occupe également de la gestion des stocks et la mise en place des tables pour les anniversaires.

Ainsi, lors du démarrage de la saison et durant toute la période d’ouverture, notre personnel veille à vous garantir une expérience client  unique, mais pas seulement ! Lors de notre période de fermeture, ce sont les opérateurs qui se chargent de la maintenance de notre parc afin de rénover et renouveler nos parcours pour toujours plus vous satisfaire.

Et la sécurité ?

Tous nos opérateurs sont en possession du PSC1 ainsi que du CQP OPAH.

Le PSC1 est un diplôme de »Premier Secours Civique niveau 1″ qui permet à  nos opérateurs de gérer des situations telles que les malaises, traumatismes, pertes de connaissance.

Le CQP OPAH est un diplôme de  » Certificat de Qualification Professionnelle, Opérateur de Parcours Acrobatiques en Hauteur ». Ce dernier permet à nos opérateurs d’être en charge de l’équipement, des explications de consignes de sécurité, du contrôle et de la validation des parcours.

Notre personnel est donc qualifié afin de vous assurer une journée d’aventures tout en sécurité ! Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à  contacter notre équipe par mail à l’adresse amneville@france-aventures.com ou par téléphone au 03 87 73 45 60

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux afin de vous tenir informé de notre actualité